One more silly website about pop culture, only nastier

TV/Séries

Série : Bienvenue au Bates Motel

Bates Motel est une série télévisée diffusée sur la chaine A&E et qui narre la jeunesse de Norman Bates, qu’on ne présente plus (Psychose, la douche, la musique terrifiante, etc...).


0

Mode
zen

L’histoire se situe donc pendant son adolescence, lorsqu’il déménage avec Norma, sa mère (après la mort du père), pour tenir ce fameux Motel. On découvre la relation complexe (voire malsaine) qu’il entretient avec sa mère, mais aussi sa vie au lycée. On lui découvre une amie (handicapée), un frère (bad-boy-white-trash-mais-pas-trop) et une jeune fille dont il tombe amoureux.

La vie de la petite famille se complique lorsqu’ils s’aperçoivent (très vite) que la ville cache beaucoup de secrets et que chaque habitant à l’air d’être coupable de quelque chose. On retrouve une atmosphère proche de Twin Peaks avec sa ville pleine de mystères.

Sans en faire des tonnes et en s’éloignant un peu du film original (l’action se déroule de nos jours) la série tiens ses promesses et chaque épisode reste captivant, le tout mené par un très bon casting : Freddie Highmore (August Rush, Charlie et la Chocolaterie…) dans le rôle de Norman et surtout la très convaincante mère de Norman, Norma (oui…) interprétée par Vera Farmiga (Esther, Les Infiltrés…).

La première saison compte 10 épisodes et le dernier épisode a été diffusé le 20 mai dernier. La série a été renouvelée pour une seconde saison, dont le tournage commencera cet été pour une diffusion en 2014.

Réactions