One more silly website about pop culture, only nastier

Lifestyle

Savoir-être virtuel : Faut-il se crêper le chignon en public ?

Dernièrement, Lady GaGa et son meilleur ennemi Perez Hilton ont réussi à mettre mal à l’aise tout un réseau social en lavant leur linge sale sur Twitter, avant de tout effacer, rongés par la honte. Un cas d’école qui se transforme en formidable occasion de répondre à une question existentielle : faire un esclandre sur Internet est-il vraiment une bonne idée ?


0

Mode
zen

La vie est ainsi faite que se posent parfois sur votre chemin des individus qu’il vous sera difficile de tolérer. Et en dépit de tous les efforts que vous déploierez pour les ignorer ou (mieux) les oublier, ces bougres n’auront de cesse de ramper jusqu’à vous pour se rappeler à votre mauvais souvenir. Absolument sans gêne, ils ne reculeront devant rien pour mettre à l’épreuve votre courtoisie et votre aplomb, et surgiront inopinément aussitôt que vous penserez vous en être débarrassé...

Jusqu’au jour où, à bout, vous songez à commettre l’irréparable : confronter votre (fr)enemy sur un réseau social, au vu et au su de tous. En vrai(e) drama queen que vous êtes, vous prenez évidemment le temps de rédiger une logorrhée puissante et assassine, avec le secret espoir que la créature démoniaque à laquelle vous vous adressez ouvre ENFIN les yeux sur sa monstruosité et daigne finalement battre sa coulpe. Déterminé à en découdre, vous cliquez sur le bouton Publier avant de reprendre le cours de votre vie (ouvrir un paquet de chips et une bouteille de vin et vous poser devant un vieil épisode de Friends).

Alors que votre main est plein de graisse et de sel de chips, votre téléphone vibre. Votre frenemy a répondu ! Et il n’a apparemment aucune pas envie de la jouer courte. Vous voici embarqué dans un laborieux crêpage de chignons sans fin, auquel vos contacts assistent médusés.

Finalement, vous avez perdu votre temps, attendez toujours de savoir qui est le père du bébé de Rachel (en vrai, vous le savez déjà depuis 10 ans, mais bon... Ce fichu épisode est en PAUSE depuis 20 minutes !), et vous vous êtes épuisé en enfantillage, qui plus est devant la terre entière ou presque. La prochaine fois, oubliez donc un peu votre frenemy, réfrénez tout courroux et attendez plutôt que son mauvais karma le frappe en pleine face : vous serez ainsi comblé, sans même avoir eu à vous salir les mains.

Réactions