One more silly website about pop culture, only nastier

TV/Séries

Les Séries de la rentrée (3/6): FOX

Troisième partie de notre dossier de rentrée, cette fois-ci consacrée à la chaîne qui, jusqu'à l'année dernière, était leader.


0

Mode
zen

FOX sort d’une saison 2012/2013 en demi-teinte, avec le succès de The Following, et l’échec d’à peu près toutes les autres nouveautés, sans compter les effondrements dans les audiences de Glee, X Factor et American Idol. Du coup, en cette rentrée, la chaine lance 4 séries assez différentes pour tenter de faire revenir un maximum de public.

 

DRAMAS

Almost Human (Lundi 4 Novembre)

 

 

                Créée par J.H Wyman (showrunner de Fringe) et produite par J.J. Abrams, cette série futuriste est considérée par certains comme une remplaçante potentielle pour Fringe, qui s’est terminée en janvier dernier, même si elle n’en a probablement pas les mêmes ambitions. Ici, le pitch de la série est assez léger : dans le futur, les policiers travaillent en équipe avec des androïdes. Les deux héros sont donc un inspecteur humain (joué par Karl Urban, vu dans Stark Trek) et son partenaire robot (joué par Michael Ealy, dernièrement dans Common Law et surtout vu dans le clip de "Halo"), robot ayant la particularité d’avoir des émotions.

 

Sleepy Hollow (Lundi 16 Septembre)

 

 

                L’autre drama qui débute sur FOX en cette rentrée est une adaptation moderne de la nouvelle de Washington Irving, le résultat est tellement différent du film de Tim Burton qu’il en devient impossible de les comparer, ce qui est bien sûr une bonne chose. Ici, l’histoire se déroule de nos jours, Ichabod Crane (Tom Mison) est un espion de la Guerre d’Indépendance tué par le Cavalier Sans Tête pendant une bataille, et qui revient à la vie 250 ans plus tard, tout comme le dit Cavalier. Le sheriff Abbie Mills (Nicole Beharie), va alors enquêter, grâce à l’aide d’Ichabod sur ces évènements mystérieux. L’un des co-créateur, Alex Kurtzman, est aussi un ancien de Fringe.

 

COMEDIES

Brooklyn Nine-Nine (Mardi 17 Septembre)

 

                Ok, cette série étant créée par deux personnes (Dan Goor et Michael Schur) qui sont responsables d’une partie de ce qu’il se fait de mieux en matière de comédie à la télévision américaine, The Office et Parks and Recreation, on peut dire que Brooklyn Nine-Nine pourra ravir les fans des deux précédentes. On ajoute à cela une des stars de Saturday Night Live de ces dernières années, Andy Samberg, dans le rôle principal, une lecture complètement décalée et pleine de sympathie du genre policier, et on peut en conclure que l’on a la recette quasi-parfaite pour obtenir une série comique de qualité et qui pourrait s'imposer comme une référence si le succès est au rendez-vous.

 

Dads (Mardi 17 Septembre)

               

                LA nouveauté la plus détestée par les critiques américains en cette rentrée. A l’écriture : deux des trois co-scénaristes de Ted, Alec Sulkin et Wellesley Wild, Seth MacFarlane n’étant que producteur (et surtout collant son nom au projet pour la notoriété). On y parle de deux développeurs de jeux vidéo dont le père respectif retourne vivre avec leur fils. Brenda Song joue dedans donc les scénaristes se sont sentis obligés de faire des blagues sur les asiatiques. Voilà. A noter que cette série a réussi l’exploit d’obtenir un score de 0% sur RottenTomatoes.com, le site qui rassemble les critiques de la presse US.

Réactions