One more silly website about pop culture, only nastier

TV/Séries

Les Séries de la rentrée (2/6): CBS

Après ABC hier, on vous présente aujourd'hui les nouveautés séries de CBS en cette rentrée.


0

Mode
zen

Le network étant leader, c’est plutôt logique de voir qu’ils se contentent surtout de garder ce qui marche, avec très peu de nouveautés donc. Le gros changement en cette rentrée est quand même l’investissement dans la comédie, vu les hits que sont The Big Bang Theory et 2 Broke Girls, et vu que How I Met Your Mother  s’arrête cette saison et va devoir être remplacée. CBS diffusera cette année 4 heures de sitcoms par semaine, contre 3 la saison dernière. La chaine a de plus attiré quelques grands noms au casting de ses différentes nouveautés.

 

DRAMA

Hostages (Lundi 23 Septembre)

 

                Seul nouveau drama sur CBS à la rentrée, Hostages ne colle pas au modèle procédural classique qui a fait le succès de la chaine, puisque l’intrigue sera très feuilletonnante. Le docteur Ellen Sanders (jouée par Toni Collette, qui était excellente dans United States of Tara) doit opérer le Président des Etats-Unis, du coup sa famille se fait enlever et le ravisseur demande au docteur de tuer le président pour sauver sa famille. Dylan McDermott (vu en papa psy et obsédé sexuel dans la saison 1 d’American Horror Story) joue le ravisseur, Tate Donovan (Damages, Deception, The O.C.) joue le père de famille en captivité. La série est prévue pour suivre un format particulier pour un network, seulement 15 épisodes pour la première saison, histoire de pas trop s’éparpiller, ce qui est une bonne idée avec un pitch aussi limité.

 

COMEDIES

The Crazy Ones (Jeudi 26 Septembre)

 

                L’un des projets les plus excitants de la rentrée, créé par David E. Kelley (le monsieur derrière Ally McBeal, The Practice, Boston Public ou encore Boston Justice), et avec à l’affiche Robin Williams et Sarah Michelle Gellar (pas besoin de les présenter), mais aussi James Wolk (Mad Men, Political Animals) et Amanda Setton (Gossip Girl, The Mindy Project), et même l’apparition de Kelly Clarkson dans l’épisode pilot. Williams joue le patron d’une agence de pub, Gellar est sa fille et collègue.

 

The Millers (Jeudi 3 Octobre)

 

                Will Arnett (30 Rock, Arrested Development) joue Nathan Miller, qui, au début de la série, annonce son récent divorce à ses parents, joués par Beau Bridges (récemment dans The Descendants) et Margo Martindale (Justified), son père en profitant pour annoncer qu’il quitte lui-aussi sa femme et part vivre chez sa fille (Jayma Mays de Glee). C’est une sitcom tout ce qu’il y a de plus classique, créée par Greg Garcia (My Name is Earl, Raising Hope).

 

Mom (Lundi 23 Septembre)

 

                Chuck Lorre, déjà créateur de Two and a Half Men, The Big Bang Theory et Mike and Molly, déjà sur la même chaîne, n’avait visiblement pas assez de boulot, et a créé cette série avec Anna Faris (Scary Movie) dans le rôle d’une mère célibataire qui, après une bataille contre l’alcoolisme, va s’installer chez sa mère (Allison Janney, vue dans The West Wing, mais aussi American Beauty, The Help, Juno…) dans la Napa Valley (la vallée californienne réputée pour son vin…). Les fans de Chuck Lorre apprécieront.

 

We Are Men (Lundi 30 Septembre)

 

La vie de quatres hommes divorcés dans un complexe d’appartements, avec Kal Penn (House, le gouvernement Obama, Harold et Kumar), Chris Smith (Paranormal Activity 3), Jerry O’Connell (Sliders) et Tony Shalhoub (MONK !!!!!!!!)

Réactions