One more silly website about pop culture, only nastier

TV/Séries

Les Séries de la rentrée (1/6): ABC

Cette semaine, on vous fait faire un tour d'horizon des nouveautés séries US, chaîne par chaîne, pour pas à avoir trop à digérer d'un coup.


0

Mode
zen

Aujourd’hui : ABC. La chaîne de Grey’s Anatomy et Modern Family est cette saison dans une situation où ses gros hits se font vieillissants (Grey’s entame sa 10ème saison, Modern Family sa 5ème), ses succès de la saison 2011-2012 (Once Upon a Time et Revenge) se sont effondrés le dimanche soir la saison dernière, et les nouveautés ont eu du mal à convaincre le public (seuls survivants : Nashville et The Neighbors), point positif pour ABC : le succès grandissant de Scandal, aussi bien critique que public, avec des audiences en augmentations tout au long de la saison dernière. Le nouveau drama de Shonda Rimes se présente comme le successeur parfait à Grey’s Anatomy qui ne sera pas éternelle. 

ABC déballe l’artillerie lourde en cette rentrée, avec principalement la série Marvel’s Agent of S.H.I.E.L.D., adaptée de l’univers du film Avengers, mais aussi un spin off de son conte de fées modernisé (Once Upon a Time in Wonderland) centré autour d’Alice au Pays des Merveilles. Côté comédies, ils font confiance à la star montante Rebel Wilson, qui aura sa propre série Super Fun Night ainsi que quelques comédies familiales.

 

DRAMAS:

Marvel’s Agent of S.H.I.E.L.D. (24 Septembre)

             

Le grand retour de Joss Whedon (créateur de Buffy et réal d’Avengers) à la télé, où il produira avec son frère et sa femme la première série télé (hors séries d’animation) de Marvel. La série suivra les aventures d’une équipe du S.H.I.E.L.D. (l’agence top secrète qu’on retrouve dans tous les films de l’univers Marvel) dirigée par Phil Coulson (Clark Gregg), qui était censé être mort dans Avengers mais ne l’est plus, et qui devra gérer des affaires étranges avec un rapport aux super-héros. Pas d’apparitions des grosses stars de Avengers de prévues (pour l’instant), mais une apparition de Cobie Smulders (Maria Hill dans le film, Robin dans How I Met Your Mother) est prévue dans le pilot. C’est la série qui fait le plus de bruit en cette rentrée, l’attente est tellement haute qu’on se demande si on pourra ne pas être déçu.

 

Betrayal (29 Septembre)

               

Diffusé le dimanche soir après Revenge, ce drama est taillé pour plaire au public de celle-ci, puisqu’il est centré autour de l’histoire d’amour adultère entre une photographe, jouée par Hannah Ware (vue dans l’excellente et malheureusement partie trop vite Boss), et un avocat issu d’une famille puissante, joué par Stuart Townsend (XIII dans la série XIII). Au milieu de tout ça il y a aussi une affaire de meurtre etc etc etc. La série est prevue pour se limiter à 13 épisodes par saison (si il y a plus d’une saison, ce qui n’est pas gagné, vu les multiples échecs dans cette case horaire ces dernières années).

 

Lucky 7 (24 Septembre)

 

Cette série adaptée de l’anglaise The Syndicate est un peu l’OVNI de cette rentrée, car elle tourne autour d’un groupe d’employés d’une station-service du Queens qui ont l’habitude de jouer au loto toutes les semaines et qui bien sûr, finissent par gagner, bien loin des thèmes habituels des séries grand public. Ils découvrent alors qu’être millionnaires a fait disparaitre quelques-uns de leurs problèmes, mais en a aussi fait apparaitre des nouveaux. Les premières images nous laissent entrevoir une série au traitement réaliste et humain, avec un ton qu’on ne voit pas souvent sur les grands networks, ce qui veut dire que les audiences seront probablement catastrophiques. La série est créée par un ancien d’Urgences, David Zabel, qui avait déjà créé Detroit 1-8-7, une série policière différente des autres par son réalisme et son style documentaire, qui fut un flop pour ABC il y a quelques années.

 

Once Upon a Time in Wonderland (Jeudi 10 Octobre)

               

Dans ce spin-off à l’origine prévu pour durer seulement 13 épisodes mais qui finalement pourrait durer plus longtemps, mais devrait tout de même se limiter à une seule saison (enfin, c’est qu’ils disent), les créateurs de Once Upon a Time nous emmène dans le Pays des Merveilles, déjà exploré dans la saison 1 de la série à travers la storyline du Chapelier Fou. Cette fois-ci, l’histoire de la série ne basculera pas entre le présent et le monde des contes de fées, mais entre l’Angleterre de l’époque Victorienne et le Pays des Merveilles. Quelques modifications par rapport au conte d’origine seront apportées, puisque Alice (jouée par Sophie Lowe, vue dans The Slap) tombera amoureuse d’un génie, et que le personnage de Jafar sera dans la série (interprété par Naveen Andrews de Lost). Barbara Hershey, qui jouait Cora/La Reine de Cœur dans la série mère, apparaitra dans Wonderland, par contre aucune apparition de Sebastian Stan (qui jouait le Chapelier) n’est pour l’instant prévue.

 

COMEDIES:

Back in the Game (Mercredi 25 Septembre) 

 

Rien de bien excitant dans cette comédie centrée sur une ancienne star de Softball, divorcée de son loser de mari et qui  doit supporter sa feignasse de père, ancien joueur de Baseball. Lorsque son fils est rejeté d’une équipe de Baseball Little League, elle va créer sa propre équipe réunissant tous les enfants rejetés. 

 

The Goldbergs (Mardi 24 Septembre)

 

The Goldbergs est une ode aux pulls moches, aux cassettes audio, aux coupes mulet, à l’époque où Madonna était jeune et où Michal Jackson était noir et en vie. Bref, aux années 80. La série raconte la vie d’une famille à travers les yeux du fils Adam, et ses enregistrements vidéo. C’est inspiré par la vie du créateur de la série Adam Goldberg.

 

 Super Fun Night (Mercredi 2 Octobre)

  Créée par Rebel Wilson (Bridesmaids, Pitch Perfect), et avec Rebel Wilson dans le rôle principal, cette comédie jure avec le reste des nouveautés d’ABC puisque ce n’est pas une comédie familiale, mais une comédie sur une bande d’amis, 3 filles célibataires qui se retrouvent tous les vendredis soir pour faire la fête. Ashley Tisdale (High School Musical) jouera la sœur de Kimmie, le joué de Rebel Wilson.

Trophy Wife (Mardi 24 Septembre)

  Malin Åkerman (27 Robes, Watchmen) joue une femme qui épouse un homme rencontré dans un bar à karaoké et qui va devoir gérer les deux ex-femmes du monsieur ainsi que ses enfants. Les critiques américains semblent dire que cette souffre du syndrome « Cougar Town », c’est-à-dire une série plutôt sympa (même bonne dans le cas de Cougar Town) mais qui souffre d’un titre assez pourri. Ça reste à voir, donc.

Réactions