One more silly website about pop culture, only nastier

Lifestyle

Critique : Muriel Robin, de retour en grande forme après 8 ans d'absence au Théâtre de la Porte St Martin

Après huit années d'absence, Muriel Robin est de retour sur scène avec un spectacle retraçant sa vie avec humour intitulé "Robin revient tsoin tsoin".


0

Mode
zen

Depuis la semaine dernière et jusqu'au 17 octobre, Muriel Robin squatte le Théâtre de la Porte Saint Martin, où elle présente chaque soir son nouveau one-woman-show.

Différent de ses anciens spectacles par sa prédominance autobiographique, "Robin Revient Tsoin Tsoin" est un spectacle réussi, drôle (évidemment) mais également émouvant et personnel.

Muriel Robin se dévoile et raconte les moments marquants de sa vie : son enfance à St Étienne, avec ses verrues autour de la bouche (sexy !), ses parents pas très doués pour les marques d'affection, son parcours jusqu'à Paris, le lancement de sa carrière, la maladie puis la disparition de ses parents, ou encore ses problèmes de poids... Des sujets a priori complètement déprimants mais racontés avec une telle dérision et tant de second degré et d'anecdotes que l'hilarité l'emporte. D'autant que Muriel Robin est très en forme...

Au final, ce spectacle un peu à part, qui a parfois des allures psychothérapeutiques, réussit l'exploit d'être à la fois attendrissant et désopilant. Muriel Robin, qui avoue avoir eu quelques appréhensions avant de le présenter à son public, trouve généralement comme réponse du public une longue et chaleureuse standing ovation. Le public est conquis.

Réactions