One more silly website about pop culture, only nastier

TV/Séries

12 nouveautés séries à voir cet été

Le temps est gris, il fait un peu plus de 20°, pas de doute, l’été est là ! Les séries de networks qu’on a pris plaisir à suivre depuis septembre ont toutes terminé leur saison, ça nous laisse beaucoup de temps libre sur notre planning. C’est donc le moment propice pour regarder de nouvelles séries, parce qu’on aime tellement ça !


0

Mode
zen

En plus des traditionnelles institutions estivales (True Blood, Breaking Bad…) et des séries qui habituellement reviennent pendant la saison et sont pour la première fois diffusées l’été (Dexter, Skins), la liste de nouveautés est aussi assez conséquente. Voici une sélection de 12 programmes qui arrivent sur les écrans américains et britanniques dans les prochaines semaines, histoire de bien choisir avant de se lancer.

1. GRACELAND (6 juin, USA)

Nouvelle addition à la grande famille des duos de policiers/avocats charismatiques qui travaillent dans les villes les plus photogéniques d’Amérique, qui est la marque de fabrique de USA Network ces temps-ci (White Collar, Suits…), Graceland (rassurez-vous ça n’a rien à voir avec Elvis) nous offre Aaron Tveit (Les Misérables) et Daniel Sunjata (Rescue Me) en agents du FBI qui vivent avec d’autres agents de différentes agences gouvernementales (DEA, Douanes, FBI) dans une grande maison au bord d’une plage californienne (aussi improbable que ça puisse paraître, c’est semble-t-il tiré d’une histoire vraie). Ambiance parfaite pour l’été donc, même si la série ne manque pas de moments sombres.

2. TWISTED (11 juin, ABC Family)

Quand la CW est en vacances, c’est vers ABC Family que les fans assoiffés de teen soaps se ruent. Lancée en même temps que la saison 4 de Pretty Little Liars, ce « murder mystery drama » tente d’attirer le même public avec une formule similaire. Ici, Avan Jogia (Victorious) joue un ado de 16 ans qui retourne dans la ville où il a grandi, 5 ans après qu’il a tué sa tante. Bien sûr, au moment où il revient, une de ses camarades de classe est tuée, il va donc tout faire pour prouver son innocence (mais est-il vraiment vraiment innocent ? On n'est jamais sûr de rien avec ce genre de série).

3. THE WHITE QUEEN (16 juin, BBC One)

De notre côté de l’Atlantique, cette adaptation d’une saga littéraire historique nous plonge en pleine Guerre des Deux Roses au XVème siècle, où les luttes de pouvoir entre les York et les Lancaster font rage. On trouve notamment au casting Max Irons (Les Ames Vagabondes), David Oakes (Les Piliers de la Terre) et probablement plein d’acteurs déjà vus dans d’autres séries britanniques.

4. DEVIOUS MAIDS (23 juin, Lifetime)

La nouvelle série de Marc Cherry, le créateur de Desperate Housewives, avait d’abord été proposée à ABC la saison dernière, avant d’atterrir sur sa petite sœur du câble, espérons que ça ne soit pas un signe de mauvaise qualité. On retrouve au casting Ana Ortiz (Ugly Betty), Drew Van Acker (Pretty Little Liars) et Roselyn Sanchez, dont le personnage a été aperçu pour la première fois dans la toute toute dernière scène de Desperate Housewives. Cette adaptation d’une série mexicaine nous raconte la vie de quatre bonnes travaillant à Beverly Hills. Il y a bien sûr un meurtre mystérieux au début du premier épisode.

5. UNDER THE DOME (24 juin, CBS)

CBS la vend comme l’évènement de l’été, une tentative de la part du network n°1 de regagner du terrain en proposant une série inédite qu’il diffuse à une période de l’année où le câble est roi. CBS a sorti l’argument marketing lourd, puisque cette série est adaptée du roman éponyme de Stephen King et est produite par Amblin, la boîte de Steven Spielberg. L’action de la série se situe dans une petite ville qui se trouve piégée par un énorme dôme transparent (vous savez, comme dans Les Simpson, Le Film). Au casting, on retrouve Mike Vogel (Cloverfield, Pan Am), Dean Norris (Breaking Bad) ou encore Britt Robertson (The Secret Circle).

6. RAY DONOVAN (30 juin, Showtime)

Lancé derrière l’ultime saison de Dexter, ce nouveau drama diffusé sur la chaine qui nous offre aussi Homeland et The Borgias est forcément à surveiller. Dans le rôle-titre on retrouve Liev Schreiber (connu pour sa carrière au ciné et parce qu’il est marié à Naomi Watts) en « fixeur », celui qui règle les problèmes des gens riches et célèbres de Los Angeles, un anti-héros qui a aussi ses propres problèmes.

7. THE BRIDGE (10 juillet, FX)

Remake d’une série dano-suédoise, The Bridge met en scène Diane Kruger (Inglorious Basterds) en membre de la police d’El Paso au Texas et Demian Bachir (A Better Life) en inspecteur de la police mexicaine qui vont enquêter ensemble sur le meurtre dont le cadavre a été retrouvé à la frontière des deux pays. A noter qu’un remake franco-britannique pour Canal+ est aussi en préparation.

8. CAMP (10 juillet, NBC)

Si CBS fait des efforts en matière de programmation estivale, on assiste chez NBC à une véritable offensive, avec 3 dramas au programme, sans compter toutes les télé-réalités. Le plus ambitieux est très certainement Camp, une série familiale tournée en Australie avec Rachel Griffiths (Six Feet Under, Brothers and Sisters) dans le rôle principal d’une directrice de camp de vacances.

9. ORANGE IS THE NEW BLACK (11 juillet, Netflix)

Depuis cette année, en plus des séries de networks, et de celles du câble, il faut compter avec Netflix, le service de streaming illimité par abonnement, qui nous propose déjà sa quatrième série en 2013. Créée par Jenji Kohan (à qui l’on doit Weeds), cette dramédie avec Taylor Schilling (The Lucky One) et Jason Biggs (qui oui visiblement fait autre chose qu’apporter sa contribution à cette œuvre majeure du patrimoine culturel américain qu’est American Pie) raconte la vie en prison de la femme d’un trafiquant de drogue. Ça rappellera des souvenirs aux fans de Weeds, et ça nous fera aussi nous poser des questions sur les centres d’intérêts de Jenji Kohan.

10. WHOSE LINE IS IT ANYWAY? (16 juillet, The CW)

Parce que cette liste manquait de comédie (intentionelle tout du moins), voici le reboot d’un programme culte diffusé entre 1998 et 2007. Un show où quatre comédiens doivent improviser des sketchs sur des sujets donnés par le présentateur, dans ce revival il s’agit d’Aisha Tyler (Archer, XIII : la série). Parmi les quatre comédiens, trois sont présents à chaque épisode, il s’agit de Ryan Stiles, Wayne Brady et Colin Mochrie, les mêmes que dans l’émission originale, le quatrième est un invité qui change à chaque épisode.

11. AXE COP (27 juillet, FOX)

C’est l’une des deux séries, avec High School USA!, lancées dans le cadre du nouveau bloc séries d’animation du samedi soir sur FOX, baptisé ADHD. C’est l’adaptation d’un webcomic déjanté et on y retrouve au casting voix quelques noms bien connus comme Nick Offerman (Ron FUCKING SWANSON dans Parks and Recreation), Megan Mullally (Will and Grace, Parks and Recreation), Patton Oswalt (United States of Tara, Parks and Recreation) et Ken Marino (Veronica Mars, Parks and…non) et des guest stars comme Giancarlo Esposito et Jonathan Banks (Breaking Bad), Tyler, The Creator et Dan Harmon, le créateur de Community.

12. LOW WINTER SUN (11 août, AMC)

Cette série ne débute que dans quasiment 2 mois, mais comme le trailer l’indique, elle nous vient de la chaine AMC connue pour Breaking Bad, The Walking Dead ou encore Mad Men, c’est dire si l’attente est haute. Ce drama, dont l’histoire se déroule à Detroit, nous plonge dans un monde sombre où le personnage central, joué par Mark Strong (vu récemment dans Zero Dark Thirty), est un flic qui a tué un de ses collègues. On nous promet des meurtres, de la vengeance, de la corruption, de la trahison, bref tout ce qu’on aime.

Réactions